Le martyre des innocents, Tess Gerritsen

Bonjour ! Aujourd’hui, c’est « Un livre adapté en série », 41ème thématique de la liste, que je vous présente. Et en l’occurrence, la série est Rizzoli & Isles, qui met en scène Jane Rizzoli, enquêtrice de la police de Boston et son amie Maura Isles, médecin légiste.

12ème tome de la série, ce roman débute avec la découverte d’une productrice de films d’horreur mise en scène après sa mort, tout comme, juste après, celle d’un homme, retrouvé également dans une posture rappelant celle d’un martyre chrétien, sans que l’on comprenne vraiment comment ils sont décédés. Petit à petit, nous sommes emmenés vers une enquête trouvant sa source dans des faits qui se sont produits une vingtaine d’années plus tôt.  

Il est extrêmement difficile de parler d’un roman à suspense sans en dévoiler le contenu. Je dirai donc que, comme toujours, nous passons un moment de lecture détendant, à suivre Jane et Maura, et à les voir évoluer avec leur entourage. Les thématiques abordées dans ce livre sont questionnantes, et l’histoire très bien menée.

Les livres de cette suite peuvent ne pas être lus dans l’ordre, et c’est un atout, parce que l’auteur nous retrace en quelques lignes comment on en est arrivé là où on en est maintenant.

C’est une série de livres que j’ai eu également plaisir à voir à la télévision, même si les personnages sont quelques peu différents, tout comme les situations familiales. Je trouve que l’esprit n’est pas mal respecté, même si, comme très souvent, les livres nous proposent des personnages bien plus riches et développés, et des situations moins édulcorées que sur petit écran.

En résumé, fans de la série télévisée qui ne connaissez pas encore les romans de Tess Gerritsen, n’hésitez pas à vous y plonger !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Christian Signol, Marie des Brebis

La reconquête, Janine Boissard

MAUS, Art Spiegelman